Project U : un jeu de tir PvE développé par Ubisoft découvert en ligne, les inscriptions pour l'alpha fermée déjà ouvertes
par Auxance M.En plus du Project Q et d'autres free-to-play, Ubisoft a un autre jeu multijoueur en projet. Il proposera du PvE face à des robots et est surnommé Project U.
Malgré l'arrêt d'Hyper Scape, l'annulation de Ghost Recon Frontline et Roller Champions, Ubisoft cherche toujours son free-to-play de référence. Il prépare toujours XDefiant, The Division Heartland et un jeu de combats par équipe en arène surnommé Project Q, et a visiblement un autre projet multijoueur du genre en gestation.
Il s'appelle pour le moment Project U et n'a pas été clairement annoncé, mais les joueurs ont découvert une page dédiée aux inscriptions à une alpha fermée, alors que Tom Henderson d'Insider Gaming rapporte que les phases de test auraient déjà commencé. Il ne s'agirait pas forcément d'un jeu gratuit, mais cela y ressemble fortement, lui qui proposera « un nouveau concept de jeu de tir en co-op par session, dans lequel de nombreux joueurs s'allient face à une menace écrasante ». Une première illustration montre des personnages à l'équipement futuriste face à des robots, à priori sans lien avec une licence existante.
Reste maintenant à savoir quand sera présenté ce jeu de tir PvE, si au moins Ubisoft va au bout de son développement. À part ça, Rainbow Six Extraction est disponible à partir de 24,56 € sur Amazon.fr.