C'est une licence qui ne parle pas forcément à grand monde, mais il y a une quinzaine d'années, c'était culte.
Un petit retour vers le passé s'impose, en 2000 plus précisément, où Innerloop Studios et Eidos Interactive lançaient sur PC Project IGI: I'm Going In, simplement connu sous le nom de Project IGI en Europe. Le titre était un FPS aux environnements ouverts, un mécanisme de jeu très novateur à l'époque, et malgré quelques bugs et une IA à mourir de rire, le jeu était très sympathique et a eu droit à une suite en 2003, IGI 2: Cover Strike. Et devinez qui revient prochainement ?
Eh oui, David Jones est de retour, comme l'a dévoilé le magazine norvégien Press Fire (et gentiment traduit par PCGamer), dans Project IGI: We're Going In. Un titre qui peut déjà laisser penser que le FPS proposera un mode multijoueur et/ou coopératif, des éléments qui manquaient grandement à l'époque. Ce troisième épisode est développé par le studio norvégien Artplant, fondé par d'anciens d'Innerloop Studios et qui a racheté les droits de la licence Project IGI il y a quelques mois.
Pour l'instant, les informations sont maigres concernant Project IGI: We're Going In, mais le studio promet déjà de mettre en avant « la liberté qui a fait le succès de la série ». Ça promet.