En quelques mois, Project Cars s'est installé parmi les meilleures simulations automobiles du moment. Et l'aspect simulation sera prochainement renforcé avec la sortie des casques de réalité virtuelle.
Le jeu de course automobile de Slightly Mad Studios cartonne depuis sa sortie, et pour cause : depuis la sortie du premier Gran Turismo, aucun titre n'avait autant collé à la réalité, scotchant une bonne partie de la concurrence sur place.
Outre ses véhicules modélisés à la perfection, les circuits, l'ambiance sonore ainsi que les effets météo sont tout simplement bluffants... Mais le titre nous réserve encore plus d'immersion avec la sortie des casques de réalité virtuelle qui approche, l'Oculus Rift et le HTC Vive Pre.
Le 28 mars, soit la date de sortie de l'Oculus Rift, Project Cars devrait être accessible dans une version compatible avec la réalité virtuelle. L'utilisateur n'aura qu'à enfiler son Oculus comme s'il mettait son casque de course et il sera alors plongé dans l'habitacle des voitures sportives les plus mythiques.
Pour nous faire saliver, Slightly Mad Studios nous propose une petite vidéo qui tente de nous faire part du niveau d'immersion qui sera au rendez-vous, et il va falloir apprendre à piloter en vue cockpit ! Avec un volant et un pédalier, les sensations s'annoncent tout simplement énormes...
On ne sait toutefois pas ce qu'il en sera du titre avec le PlayStation VR pour l'instant. Malgré tout, Slightly Mad faisait bien partie de la liste des développeurs partenaires évoquée par Sony.