Le mois, ok. Mais le jour ?
Comme prévu, Bandai Namco a officialisé le retard de Project CARS, initialement attendu pour le 21 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Dorénavant, la simulation développée par Slighty Mad Studios est datée au 20 mars 2015 en Europe et Australasie. Elle évitera les embouteillages liés au calendrier - chargé - de fin d'année.
Ian Bell, directeur de Slighty Mad Studios, ne cache pas que cette décision est avant tout commerciale : Project CARS a besoin d'un maximum de visibilité pour se vendre. En parallèle, ces quelques mois permettront aux développeurs de peaufiner le jeu.
Notre but a toujours été de sortir un titre incontournable englobant les souhaits et désirs de tous les fans de racing, un jeu avec du contenu et de multiples options qui en feront une expérience inoubliable et surtout pionnière. Bien que ce soit une décision très difficile à prendre, ce changement de date de sortie donne au jeu de meilleures chances de succès et de visibilité. C'est également une opportunité de peaufiner encore plus le jeu afin de mieux répondre aux attentes et demandes que les joueurs et notre équipe exigent. Nous sommes vraiment pressés de vous faire découvrir ce sur quoi nous allons travailler dans les prochains mois.
À noter que la version Wii U de Project CARS n'est pas concernée et sera disponible en 2015, nous-ne-savons-quand.