Handicapé moteur, Nicolas Hamilton a pu vivre ses rêves de pilote en aidant notamment le studio ayant développé Project CARS. Une belle leçon de vie.
Chez les Hamilton, ils ont la course dans le sang. Il y a Lewis, triple champion du monde de Formule 1 et véritable prodige de la discipline. Et il y a aussi Nicolas, dont les rêves ont été fauchés dès la naissance à cause d'un handicap moteur. Mais, alors qu'il sait à peine marcher, le Britannique a pris son courage à deux mains pour vivre sa passion à fond, comme il le peut. Une vraie leçon de vie résumée dans un documentaire diffusé par Bandai Namco.
Car Nicolas Hamilton, qui a très vite pris conscience que la vraie course automobile serait difficile pour lui, est un consultant de luxe pour Slightly Mad Studios. Le développeur de Project CARS fait appel à lui pour donner naissance aux meilleures sensations possible dans le monde virtuel. As du simulateur et véritable passionné, l'intéressé partage des feedbacks très utiles.
Pour terminer, grâce à ses expériences virtuelles, Nicolas Hamilton a pu vaincre ses problèmes génétiques pour enfiler un costume de vrai pilote. Son association avec Slightly Mad Studios est donc basée sur le donnant-donnant. Pour le studio, c'est un gage d'authenticité. Pour le frère de Lewis Hamilton, un moyen de vivre son rêve comme si de rien n'était.