Slightly Mad Studios veut revenir à ses premiers amours et apprendre de ses erreurs.
Même si Project CARS 2 est sorti en septembre 2017 et a reçu un pack Ferrari Essentials un an plus tard, Slightly Mad Studios pense déjà à l'avenir et va travailler sur un troisième volet. Le studio s'était fait un nom avec Need for Speed: Shift et Shif 2: Unleashed, il compte donc revenir à la base.
Dans un entretien avec GTPlanet, le PDG Ian Bell a ainsi déclaré que Project CARS 3 sera « un successeur spirituel à Shift », Slightly Mad Studios voulant se focaliser à nouveau sur le fun et apprendre de ses erreurs :
Project CARS 3 sera plus « concentré »… plus « amusant »… Nous sommes allés trop loin avec des changements dans Project CARS 2 et cela a engendré problèmes d’équilibrage infinis. Nous avons appris une leçon et, bien que nous n’ayons pas l’intention de réduire le contenu, nous savons ce qu’il faut corriger, quand nous avons pris des décisions de conception qui étaient, disons, « sous-optimales »…
Project CARS 3 sera davantage un successeur spirituel de Shift, mais avec tous les bienfaits de la simulation que tout le monde apprécie… L'objectif principal est cependant de s'amuser et de ne pas mordre plus que ce que nous pouvons bien mâcher et digérer.
Dans ce troisième volet, Slightly Mad Studios veut donc proposer un contenu plus resserré, mais en se focalisant sur la volonté de créer un jeu de course fun. Parce qu'après tout, ce n'est pas en mettant un tas de détails et options que le jeu final est forcément bon. Reste désormais à savoir quand sortira ce Project CARS 3, et sur quelles plateformes.