Project Ascension : une plateforme réunissant Steam, GOG, Uplay et Origin
par Amaury M.Vous en avez marre de vous perdre parmi les différentes plateforme de jeux ? Voilà peut-être la solution.
Les joueurs PC sont habitués à avoir de nombreuses plateformes pour lancer leurs jeux, à l'instar de Steam, Uplay (Ubisoft), Origin (Electronic Arts) et même plus récemment GOG Galaxy (CD Projekt). Une pratique qui peut avoir tendance à agacer, et surtout être une cause de confusion par moment. Mais voilà qu'arrive le Project Ascension.
L'idée, propulsée par 18 développeurs, est de créer une plateforme unique, rassemblant la plupart des clients populaires énumérés ci-dessus, afin de ne lancer qu'un seul programme pour jouer. Le logiciel est en open-source, c'est-à-dire que tout le monde peut apporter sa patte à l'édifice, et une bêta est même prévue cet automne. Toutes les options classiques seront présentes, à savoir les boutiques, les bibiothèques, les actualités, les listes d'amis, mais l'équipe précise que le Project Ascension ne remplace pas les autres plateformes, qui devront quand même être installées sur l'ordinateur.
Petit point important, les prix de toutes ces plateformes sont affichés en temps réel, pour visualiser directement celles les moins chères. Pratique pendant les soldes. Les développeurs viennent de publier une vidéo pour illustrer l'interface de leur logiciel, et des images sont visibles sur la seconde page de l'article.
Commenter 5 commentaires
Du fait que les DRM lie le jeu a la plateforme qui lui est associer, sa n'ira pas loin...
En tout cas, y a plus qu'a espérer qu'on viennent pas leur taper dessus! Valve, GOG, j'en doute, UPlay s'énervera surement, tout comme Origin...
Installer Steam + Origin + Uplay + GOG pour pouvoir l'utiliser. Ainsi que filer tous les login+mdp.
Sinon je suis pas contre, si y'a les autorisations de Steam, Origin, Uplay et Galaxy