Même si certains n'hésitent pas à descendre la Playstation 3 parce qu'ils n'ont rien à dire, d'autres la mette en avant.
C'est lors d'une interview donnée à GamePro que Steven Ter Heide, le producteur du prochain Hit KillZone 2, s'exprime en autre sur le Blu-Ray.
Il explique notamment que ce n'est pas un luxe d'avoir le Blu-Ray, mais une nécessité. Lors de l'E3, ou même à Leipzig, la démo prenait modestement 2 Gigabytes! Lors d'une précédente interview, il avait même rajouter qu'il ne pourrait pas développer sur Xbox 360 car il ne voit pas comment il pourrait faire tenir un jeu sur un DVD. Bon certes, son studio de développement appartient quand même à Sony, mais ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de problème de capacité de disque (problème rencontré également sur Assassin's Creed et GTA 4, entre autre...)
"Avoir le processeur CELL et SPUs signifie que nous pouvons décharger tout le traitement physique ou l'intelligence artificielle à un SPU. Toute cette puissance permet d'ajouter plus de détails et créer ce réalisme de type Hollywoodien[...]"
Bref, il est toujours bon d'entendre les producteurs lustrer la Playstation 3, surtout si c'est justifié, ce qui est le cas ici.