A peine sortie, la tablette d'Apple inaugure le SAV iPad avec des problèmes de connectivité WiFi.
Pour se connecter à internet, la radio WiFi est tout ce qu'il reste à un appareil dépourvu de ports éthernet ou de modem 3G.
Hélas, certains premiers utilisateurs d'iPad auront eu droit à une sérieuse douche froide en découvrant que leur appareil présentait un souci de connectivité.
En effet, depuis le début de la mise en vente officielle de la machine, des commentaires s'accumulent sur le forum WiFi de la section "Utilisation de l'iPad" du site d'Apple.
Des commentaires de surprise, de mécontentement voire de panique laissés par des utilisateurs lorsque ceux-ci se sont aperçus que leur machine flambant-neuve souffrait de limitations du WiFi.
Les problèmes signalés sont assez variés : portée WiFi limitée à quelques mètres, signal faible là où d'autres appareils reçoivent parfaitement et parfois même absence totale de connectivité après le déverrouillage.
Confirmé par Apple, ce problème n'est pas imputable à l'incompatibilité avec certains matériels, dans la mesure où il se répète aussi en utilisant des stations Apple Airport comme points d'accès.
Apple est intervenu en reportant le défaut dans un article publié sur sa banque de données iPad. Hélas encore, la reconnaissance du souci de connexion par la firme semble se limiter aux routeurs multibandes.
Un employé du fabricant a pris l'initiative de poster lui-même une FAQ de dépannage du WiFi, dont certaines solutions proposent tout simplement de se rapprocher du point d'accès...
Comment ça, vous n'y aviez pas pensé ?
Source : macworld.com
Commenter