Problèmes du Cloud : Microsoft commence à créditer les mois gratuits Xbox LIVE
par BenChose promise, chose due !
En fin d'année, le service de stockage sur le Cloud du Xbox LIVE a subi une panne de grande ampleur qui a duré de quelques heures à plusieurs jours et a impacté fortement les abonnés qui ont dû se passer de leurs sauvegardes pendent tout ce temps.
Une fois le problème connu et résolu, le Major Nelson et Alex Garden ont publié un communiqué afin de s'excuser et d'annoncer aux joueurs qui ont été privés de jeu qu'ils seraient crédités d'un mois gratuit au Xbox LIVE Gold qui viendrait s'ajouter à leur abonnement en cours.
Aujourd'hui, le Major Nelson annonce via une mise à jour de l'article de son blog que Microsoft avait commencé à créditer les abonnements. Ne vous inquiétez pas si votre mois supplémentaire n'apparaît pas encore, car l'oppération de crédit s'étalera jusqu'à la mi-février. Ne tentez pas non plus de duper le support client du Xbox LIVE, puisqu'il est tout à fait au courant de qui a subi ou non une gêne due à cette panne et a reçu un message d'erreur de connexion sur son écran.