Prince of Persia : Les Sables oubliés - La version PSP différente des autres
par Pierre WilmartJoe Vignola, producteur de la version PSP du prochain Prince of Persia, nous présente ce jeu un peu plus en profondeur.
C'est à travers un nouvel article sur le PlayStation Blog US que Joe Vignola, producteur de la version PSP de Prince of Persia : Les Sables Oubliés, nous donne un peu plus d'informations sur ce titre, en répondant à quelques questions posées par les internautes américains.
Premièrement, le producteur dément certaines rumeurs ; le jeu n'est pas un portage du film du même nom. Deuxièmement, il s'agit d'un jeu unique ; chaque jeu est unique et propose une histoire exclusive, mais chacune d'entre elles constitue une suite au premier volet de la trilogie, Prince of Persia : Les Sables du Temps. La version PSP propose donc une histoire exclusive, de nouveaux pouvoirs inédits, ainsi que des ennemis différents des autres versions.
Nous apprenons également qu'il y existera une connectivité entre la version PSP et PS3. Celle-ci permettra de débloquer le costume de Prince of Persia : les Sables du Temps, et de le porter dans la version PSP. Cette connectivité permettra également de débloquer des points d'expérience dans la version PS3.
Pour finir, Joe Vignola parle des graphismes de la version PSP du jeu. Comme vous l'aurez remarqué dans les trailers dédiés à la PSP, le jeu semble être en 2D. Comme le développeur le signale dans son article, il s'agit bien d'un jeu en 3D, la preuve est que nous jouons avec de la profondeur. Le producteur explique que, s'ils ont opté pour ce style de graphismes, c'est pour offrir une expérience différente aux joueurs. Ces graphismes offrent un gameplay différent, avec, notamment, la possibilité de mettre plus d'ennemis, qui peuvent surgir de tous les côtés.
Le jeu est attendu en Europe pour le 20 mai, soit dans moins d'une semaine, en même temps que le sortie du film. En ce qui concerne les USA, il sortira le 18 mai.
Nous vous proposons de (re)découvrir le trailer de la version PSP du jeu :