Actualité
Prince of Persia Redemption head

Prince of Persia: Redemption, un vrai jeu abandonné découvert... avec une vidéo YouTube de 2012 !

par
Source: Jonathan Cooper

Une vidéo uploadée en 2012 sur YouTube, dans l'indifférence la plus totale, nous offre un regard sur une cinématique conceptuelle pour un nouveau Prince of Persia.

La saga principale Prince of Persia est au point mort depuis maintenant dix ans et la sortie de Les Sables Oubliés. Les rumeurs autour d'un retour de la franchise vont bon train, mais Ubisoft n'a pourtant jamais donné de signe concret qui irait dans ce sens.

Il se pourrait cependant que, en off, l'éditeur ait démarré le développement d'une suite. En 2012 déjà, un mystérieux Prince of Persia Zero avait fait parler de lui avec une image, mais n'avait jamais été jusqu'à une annonce publique. L'histoire du jour est encore plus inattendue, et va faire naître bien des fantasmes chez les fans. Des internautes ont découvert ce qui semble être une vidéo de gameplay d'un projet abandonné sur YouTube. Simplement nommée Prince of Persia Redemption, elle a été uploadée par un certain PositiveLauncher en... 2012.

Elle était restée sur la plateforme dans l'indifférence totale depuis, la personne derrière sa diffusion n'ayant visiblement pas cherché à ce qu'elle se propage. Elle montre un passage de trois minutes d'un jeu à priori développé par Ubisoft Montréal, avec un prince aux cheveux courts, des combats chorégraphiés déjà bien rôdés et un héros qui virevolte sur des plateformes en pleine destruction par une créature géante. Le logo de Prince of Persia: Redemption apparaît enfin, suivi de celui de FoxTeam, dont nous ignorons la signification.

Nous ne saurons probablement jamais comment une telle vidéo a pu passer sous les radars pendant huit ans, mais sa nature a vite été expliquée sur la Toile. Jonathan Cooper, animateur passé par Ubisoft, a révélé qu'il s'agissait d'une démo technique réalisée Khai Nguyen et son équipe chez Ubisoft Montréal. Nous n'avons en réalité pas à faire à du gameplay, mais à une cinématique conceptuelle, qui a inspiré les développeurs d'Assassin's Creed III pour pitcher l'expérience à l'éditeur. Prince of Persia: Redemption n'est donc visiblement jamais allé au-delà de cette séquence pré-enregistrée et non jouable, mais les fans de la licence apprécieront de voir un peu de contenu inédit autour de la franchise, en attendant quelque chose de plus concret.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Honnêtement je doute que l'idée de base d'Ubisoft était de simplement faire une démo conceptuelle pour AC 3 avec cette vidéo. Ça devait sans doute être une Démo conceptuelle pour un future POP ( à l'époque du coups).

Il y a une recherche esthétique et une création d'assets uniques bien trop grande dans cette "démo". Il y a un sacré temps de prod et de pré-prod derrière tout ça, bien trop long que pour en faire un projet uniquement destiné à un jeu qui, techniquement et visuellement, ne partagera d'ailleurs pas grand chose avec ce qu'on vient de voir.

Moi je pense plutôt que c'était une vidéo de présentation de ce qu'aurait du être le prochain Prince Of Persia destiné aux investisseurs et aux internes de chez Ubi.

Projet qui (comme ça arrive assez souvent, encore plus chez Ubi) sera annulé après présentation à des investisseurs finalement pas convaincu, du à la montée incroyable d'Asassin's creed à l'époque et la chute de PoP.
Sans compte que cette vidéo à des vibes de God Of War 3, sortit 1 / 2 ans avant et qui n'a pas réussi à convaincre le publique.
Signaler Citer