Prey : première comparaison vidéo des versions PS4 et Xbox One
par Martial DucheminDigital Foundry sort les fouets et se lance dans une nouvelle comparaison. La démo de Prey dans le viseur.
Il y a peu, Arkane Austin a diffusé une version de Prey pour nos belles consoles. Nos amis de chez Digital Foundry se sont empressés de la télécharger sur PlayStation 4 et Xbox One, afin de se lancer dans un premier comparatif. Y a-t-il de grosses différences à noter ? Pas vraiment, d'un point de vue visuel, et comme le signalent les journalistes, ces éditions sont assez similaires.
Tout d'abord, des problèmes d'input lag ont été détectés uniquement sur la machine de Sony Interactive Entertainment (pas de panique, les développeurs sont au courant et devraient résoudre ces soucis pour la sortie). Que ce soit sur une console ou sur une autre, les textures sont propres, et les temps de chargement sont extrêmement longs (plus d'une minute). Concernant le framerate, la version PS4 tient bon la barre des 30 fps, sur Xbox One, des chutes ont été repérées lorsqu'un certain nombre d’éléments est affiché à l'image.
Une comparaison un peu plus pointue sera livrée lorsque le jeu final fera son apparition dans nos rayons. Par ailleurs, la date de sortie de Prey est fixée au 5 mai 2017.