Le studio ne veut pas d'un bis repetita après les problèmes rencontrés par Dishonored 2.
Arkane a pris des bonnes résolutions pour l'année 2017, comme celle de lancer des versions PC de qualité. Les joueurs ayant acheté Dishonored 2 ont encore des mauvais souvenirs du portage. Mais visiblement, à en croire des propos de Raphael Colantonio, co-directeur créatif, les leçons ont été retenues et Prey ne souffrira pas des mêmes écueils au lancement. Une bonne nouvelle qui demandera à être vérifiée.
L'intéressé est d'abord revenu sur les déboires rencontrés sur PC :
Nous avons eu un lancement difficile sur PC avec Dishonored 2... Pendant le développement, vous ne pouvez pas anticiper les résultats, majoritairement parce qu'il y a tellement de configurations différentes. Malheureusement, c'est comme ça, il a été lancé, il a été patché, et maintenant ça tourne. Donc, bien sûr, nous allons être encore plus vigilants cette fois pour nous assurer que la version PC tourne bien au lancement.
Puis il se veut confiant vis-à-vis de Prey :
Nous avons plus de temps pour le contrôle qualité. C'est également un autre moteur, les contraintes sont donc différentes. Dans le cas de Dishonored, nous avons créé un nouveau moteur, même s'il était basé sur idTech, il a été quasi refait... Dans le cas de Prey, nous utilisons le CryEngine, soit un moteur qui a déjà été éprouvé. Ce n'est plus la même configuration.
Prey est attendu cette année sur PlayStation 4, Xbox One et PC.