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Prey 2 20 03 2011 Gamereactor head 1

Prey 2 : le plein d'informations sur ce Mirror's Creed of Mass BioshockZone-like

par
Source: Neogaf

Prey 2, un jeu que Human Head n'hésite pas à comparer aux ténors actuels du jeu vidéo.

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Annoncé il y a peu, Prey 2 se prête déjà au jeu du grand déballage dans le dernier numéro de Gamereactor. Pour cette nouvelle aventure, nous incarnerons Killian Samuel, un shérif reconverti en gardien de prison aussi souple et agile que notre amie Faith. Mirror's Edge a en effet été une grande source d'inspiration pour Human Head, à l'instar de Blade Runner et des Chroniques de Riddick, tandis que la patte visuelle a été influencée par Mass Effect et Bioshock. Les jeux d'ombres seront très présents, nous pourrons notamment nous faufiler dans l'obscurité pour y éliminer en toute discrétion des ennemis gênants.

Le tout premier niveau sera (attention au spoiler) le même que la première zone de Prey premier du nom, au détail prêt que le héros à bel et bien changé. "Si le premier Prey était l'histoire de Luke Skywalker, Prey 2 serait celle de Bobba Fett", tel est la remarque élogieuse énoncée par un développeur. Par ailleurs, nous évoluerons librement, parlerons à qui nous voudrons et effectuerons les missions que nous désirerons. Le système de zone de jeu est comparable à celui d'Assassin's Creed (reste à savoir ce que Human Head veut entendre par là, peut-être parlaient-ils encore de la liberté), et la planète qui nous accueillera se nomme Exodus, un terrain mêlant nature, cités, déserts et caves.

Pour ce qui est du combat, le titre utilise un système de couverture Killzonesque nous rappelant également Vanquish. L'inspiration Mirror's Edge intervient au moment où il faut fuir ou courir, nous pouvons alors effectuer des cabrioles d'une classe incomparables grâce à notre maîtrise de l'art du parkour. Nous pourrons également récolter de l'argent pour améliorer et étendre notre arsenal, notre panel d'aptitudes et nos équipements ou encore obtenir différents types de munitions.

Pour le reste, les créateurs se concentreront uniquement sur une campagne solo, pas de multijoueur à l'horizon donc, et délaisseront les technologies 3D et de détection de mouvement au profit de la bonne vieille manette et d'une image plate. Ils prévoient en revanche de sortir du contenu supplémentaire après la sortie du jeu, en 2012. Notez finalement que la plateforme de développement et la Xbox 360, mais que les versions PC et PS3 sont en préparation sont en cours de création et seront livrées en même temps.

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