Le "faux-site teaser" fait encore des siennes en envoyant des images de Prey 2... ou pas.
Vous n'êtes pas sans connaître l'existence du (faux) site teaser sur Prey 2. Ce site, apparu au début du mois, reprenait les logos officiels du jeu et des différents studios impliqués et abritait en son sein un message faisant référence au protagoniste du premier opus (''Tommy''), suggérant une suite directe. Seulement voilà, Bethesda avait déclaré via un porte-parole que le site n'avait ''aucun lien'' avec le studio. "Je ne sais pas qui ou quoi est à l'origine de ce site, mais ce n'est pas nous", selon les propres termes employés par la personne représentant Bethesda.
Bizarrement, bien que le site utilise les logos sans en avoir les droits et s'expose, de ce fait, à des ennuis, celui-ci reste tout de même en ligne. Un fait dont l'étrangeté n'a pas manqué d'être relevée de nombreuses fois sur la page Facebook officielle du jeu. Il est en effet bien singulier qu'un site, non officiel et violant donc les droits d'auteurs, ne soit pas fermé à coups d'ordonnances selon la procédure aux États-Unis.
Il convient de s'interroger sur la véritable nature de celui-ci... Coup marketing mal-déguisé ou simple farce ?
Pour ajouter au mystère, le site envoie après inscription, et ceci est nouveau, deux captures d'écran qui semblent venir de Prey 2.
Les voici ci-dessous :
Le compte à rebours sur le site prévoit une annonce pour le 1er mars. Nous serons fixés dans peu de temps donc.