Le magazine japonais Famitsu nous dévoile les estimations de ventes de PlayStation 3 pour la période de Noël.
L’arrivée du messie de la PlayStation 3 au Japon se fait sentir. Final Fantasy XIII fait déjà fantasmer le public nippon. Tandis que la démo incluse dans le blu-ray d’Advent Children avait boosté les ventes, le jeu complet aura un impact encore plus conséquent.
C’est ce qu’annonce l’éditeur Enterbrain dans le dernier magazine Famitsu. Selon Hirokazu Hamamura, président d’Enterbrain, il s’attend à ce que pas moins de 500 000 PlayStation 3 soient vendues à la sortie de FFXIII.
Enterbrain est un leader dans l’industrie des jeux vidéos au Japon, ses estimations sont prises très au sérieux et reflètent très souvent la réalité. Si cette estimation de 500 000 unités s’avère vrai, ça coïnciderait à une augmentation de 250% des ventes par rapport à l’année précédente. Ils ont également prévu que Sony vendrait 5 millions de consoles d’ici la fin de l’année fiscale en mars prochain, ce qui signifierait que le nombre de PlayStation 3 au Japon augmentera de manière conséquente durant les mois qui viennent.
L’arrivée de la PS3 Slim et de la baisse de prix a donc été très judicieux de la part de Sony et continuera de porter ses fruits jusqu’à la fin de l’année. Enfin sachez qu'un pack PlayStation 3 slim contenant Final Fantasy XIII est d'ores et déjà planifié pour le Japon.
Finalement, il faut croire que le nombre "13" ne portera pas malheur à la PlayStation 3, bien au contraire.