Maître Pachter, que vois-tu dans ta boule de cristal pour cette année 2010 ?
Le nostradamus des jeux vidéos se montre en ce début d'année 2010 pour évoquer sa première prédiction de l'année.
Si les prédictions de celui-ci se sont souvent montrées exactes, il faut reconnaître que le brave garçon a l'art de ne pas trop se mouiller et que ses prévisions sont à la portée de n'importe quel consommateur passionné d'activités vidéo-ludiques.
La première vision concerne la Nintendo DS, décembre 2009 marquerait pour elle le début d'une baisse du nombre de consoles vendues, qui va persister tout au long de 2010, tout comme la PSP GO qui ne devrait pas voir ses ventes augmenter tant que son prix ne sera pas raisonnable.
Le morceau de choix cette année ira pour la Xbox360 et la Playstation 3 qui devraient toutes deux profiter d'une baisse de prix. Microsoft ayant l'avantage des coûts de fabrications moins important, c'est lui qui devrait dégainer en premier s'il s'avère que sa console commence à perdre des parts de marché.
Le début des hostilités pourrait avoir lieu entre mars et avril 2010.
Enfin la PS2 vivrait ses derniers instants et ses ventes devraient cesser d'être "pertinentes", la reine des consoles pourrait bien tirer son ultime révérence après 10 ans de bons et loyaux services.
Voici donc les prévisions de cette année, comme toujours Pachter ne rate pas une occasion de nous démontrer sa logique, il est cependant dommage de constater qu'un si grand visionnaire ne communique pas plus sur des sujet plus sensibles, nous sommes persuadés que son don serait très utile pour prévoir les prochains crack boursiers... A moins que ces informations ne soient disponibles que pour nombre restreint d'initiés, ceux-là mêmes qui jouent en bourse tout en jouant avec les nôtres, et qui font que chaque jour leur rapporte un peu plus.
Quoi qu'il en soit, nous vous donnons rendez-vous en 2011 pour tirer les conclusions de ces prédictions.