Les développeurs nous présentent quatre créatures du prochain F.E.A.R.
Troisième épisode de la série, F.3.A.R. est un jeu de tir dans un environnement glauque. Day 1 Studio, développeur du jeu, nous décrit les quatre ennemis les plus courants. Ce situant entre un FPS et un survival-horror, F.3.A.R. aura apparemment, un bestiaire ressemblant étrangement à celui de Dead Space ou même de Resident Evil.
- Les Scavengers :
Ces créatures sont très agressives. Toutefois, elles sont très disciplinées pour travailler en groupe lorsqu'elles chassent une proie. Les Scavengers utilisent une technique particulière pour tuer leur victime : ils surgissent des planchers, murs et plafonds pour encercler leur proie et coordonner leur attaque.
- Le Creep
Reflet déformé de la condition humaine, le Creep a un étrange physique conçu par sa propre haine. Son but est de tuer le héros Point Man et son frère Paxton Fettel.
- Les Cultists
Ces ennemies apparaissent en groupe et s'acharnent sur le joueur dès qu'ils l'aperçoivent. Cependant, les Cultists sont très lents et laissent donc la possibilité au joueur de les tuer avant d'être débordé. Ce type de créature aura deux coups spéciaux, une de mêlée et une autre à distance.
- Les Cannibals
Les Cannibals attaquent très rapidement. Ils prennent par surprise le joueur en se cachant dans des endroits improbables comme un tas de cadavres. En outre, les Cannibals ont une attaque de distance, le lancer de couteau.
Le jeu sortira le 26 mai en France et au cours du même mois sans plus de précision aux États-Unis. Le titre sera disponible sur Xbox 360, PS3 et PC. Pour rappel, certains personnages présents dans les épisodes précédents seront dans F.3.A.R., comme Alma, petite fille qui hantait les couloirs dans les deux premiers F.E.A.R.