Ou comment vendre de simples clés USB a des prix exorbitants.
Depuis le 6 avril 2010, la console Xbox 360 peut configurer des périphériques USB pour les utiliser en tant que périphériques de stockage. Rendant ainsi la sauvegarde de données possible sur un autre support que les disques dur hors de prix, et des cartes-mère estampillées Microsoft. Si vous n'avez toujours pas fait la mise à jour, ce lien vous y aidera.
Bien que tous les clés USB de bonne facture sont utilisables par la console, Microsoft a jugé utile de sortir sa propre clé USB. Voici donc la clé Xbox360, développée en partenariat avec Sandisk. Elle porte le logo de la Xbox360, et est directement exploitable (pas besoin de la formater avec la console). Prime à la clé : elle vous donne accès a un mois de Live Gold.
Bien sur, tout ceci n'est pas gratuit et il vous en coûtera :
- 34.99 dollars pour la version 8 gigaoctects
- 69.99 dollars pour la version 16 gigaoctects
Les prix sont en dollars, mais le taux de change actuel ne s'appliquant étrangement pas pour les produits Microsoft, il s'agira donc problalement des mêmes montants pour la France, mais en euros. Avant de crier au scandale (si scandale il y a), rappelons que vous n'avez aucunement besoin d'acheter ces accessoires aux prix prohibitifs. Une clé normale fera tout aussi bien l'affaire.
Merci a HicJvFr d'avoir signalé la news via la section news des membres.