Premier trailer officiel de Dissidia Duodecim: Final Fantasy
par Pierre WilmartSquare Enix commence à mettre en ligne les différents trailers diffusés au Tokyo Game Show. Le premier est celui de Dissidia Duodecim: Final Fantasy.
Si nous devons citer un studio qui est loin de délaisser la PSP, c'est bien Square Enix. Kingdom Hearts: Birth By Sleep vient à peine de sortir en Europe et la firme travaille sur cinq jeux : Final Fantasy Agito XIII, The 3rd Birthday, Tactics Ogre, Lord of Arcana et Dissidia Duodecim: Final Fantasy. Ce dernier, annoncé à la surprise générale peu avant le Tokyo Game Show, s'était illustré lors du festival nippon. Mais Square Enix a attendu avant de rendre cette vidéo publique.
Avant de passer aux choses sérieuses, rappelons que Dissidia est un spin-off mettant en scène une guerre éternelle entre Chaos, le dieu du mal et Cosmos, déesse de la paix et de l'amour. Ce conflit prend de l'ampleur lorsque Chaos appelle dix guerriers (tirés des dix premiers opus de Final Fantasy) afin de lui venir en aide. Cosmos n'a d'autre choix que d'appeler dix héros en guise de riposte.
Cette histoire est celle du premier opus. Le scénario de Dissidia Duodecim: Final Fantasy devrait être différent, mais s'en rapprochera sûrement. Au menu des nouveautés, notons l'arrivée de nouveaux personnages (Lightning, Kain, Tifa), d'améliorations du gameplay et la possibilité d'incarner un être maléfique dans le mode histoire, ce qui était impossible dans le premier opus.
Square Enix se décide donc à mettre en ligne la vidéo diffusée lors de la conférence de presse de Sony. S'appuyant fortement sur la venue de Lightning et de Kain, cette vidéo nous permet toutefois d'apercevoir quelques passages de gameplay.