Après la protection contre les copies d’UMD avec l’obligation d’avoir le firmware 3.52 ou supérieur, voici le premier jeu nécessitant le firmware 3.70 !
Sony met à jour régulièrement le firmware nécessaire pour lancer des UMD. La mesure pour contrer le piratage est passée du firmware 3.52 au 3.70, en laissant le 3.60 de côté.
Le jeu qui requiert pour la première fois, à son lancement initial sur les tablettes des magasin, le firmware 3.70 est Eiyuu Densetsu : Sora no Kiseki SC. Un RPG japonais publié par la compagnie Falcom. Ce jeu vous sera familié sous le nom de Legend Of Heroes VI : Second Chapter. Il s’agit du titre donné pour la version d’Amérique et d’Europe, bien que le jeu ne soit prévu dans aucune des deux zones à l'heure actuelle.
Le jeu se vend sous la forme de deux UMD, un de 1,22 GB et l’autre de 1,46 pour un total de 2,68 GB ! Une première pour un jeu révélant le grand nombre de cinématiques incluses.
Ces protections sont valables uniquement lorsque le jeu est lancé sur le format initial, c’est à dire en disque UMD. Autrement, on ne peut prévoir comment réagira la console, ce qui est d’autant plus vrai avec les custom firmware.
Le prochain stade de protection sera inévitablement le 3.71, sauf si un nouveau firmware officiel sort d’ici là …
Source : QJ
Commentez cette news en cliquant ICI