Sony continue de faire la chasse et s'exprime sur l'affaire Graf_Chokolo et le tort financier qu'il a causé.
Quelques jours après que la police allemande a effectué, sur ordre de Sony, une perquisition au domicile de Graf_Chokolo, ce dernier avait diffusé tout ce qu'il savait sur l'hyperviseur de la console. Le site malaisien PS3Crunch.com, anciennement Dukio.com, a reçu une lettre judiciaire de la part de Sony pour supprimer tout le contenu hébergé à propos de l'hyperviseur qui avait été diffusé.
Nous apprenons dans ce message qu'Alexander Egorenkov, mieux connu sous le nom de Graf_Chokolo, a causé un préjudice d'un montant d'un million d'euros à la société en publiant toutes les informations sur l'hyperviseur, rien que ça. Même si le site est basé en Malaisie, l'équipe de PS3Crunch.com a préféré retirer les données étant donné que si elle ne le fait pas, ce sera considéré comme un soutien d'une action illégale. Par conséquent, elle pourra faire face à des poursuites judiciaires. Cependant, le pack de données de Graf_Chokolo a fait le tour du monde et rien ne l'empêchera de continuer à circuler.
Nous pourrions croire qu'avec cela Graf_Chokolo est parti s'exiler sur une autre planète mais non, il annonce continuer sur le hack de l'hyperviseur. Voici un passage assez choquant de son discours :
Donc Sony, vous avez encore échoué, vous avez pris mon équipement mais mon esprit est toujours libre et vous ne pouvez pas le contrôler. Vous échouez encore. Ce ne sont que des outils, je peux en avoir de nouveaux et continuer mon reverse de l'hyperviseur et faire revenir Linux sur PS3 que vous nous avez pris. Si vous voulez que j'arrête, vous devrez me tuer parce que je ne peux pas vivre sans la programmation, l'hyperviseur et le hack du kernel de Linux. :) Vous savez qui je suis et où j'habite, donc venez et prenez-moi !!! :)
Il dit également que sans le hack de l'hyperviseur et Linux, sa vie n'a plus de sens. Assez troublant comme discours, Graf_Chokolo sait qu'il risque gros en dépit de sa bonne volonté au départ. Cette guerre prend des proportions de plus en plus démesurées d'un côté comme de l'autre, affaire à suivre...