Et nous en avons profité pour en discuter avec le directeur chargé de la communication de la marque.
Comme nous vous en parlions, le 5 juillet dernier, Acer a annoncé l'ouverture du Predator Esport Lab, un centre d'entraînement pour professionnels de l'eSport. Situé à Bobigny (93), près de Paris, il offre un espace de 170 m² rénové et équipé de la climatisation, comprenant deux salles de jeux, une salle de sport, une belle terrasse pour se relaxer, une cafétéria gérée par un chef étoilé pour les repas et se trouve à proximité d'un Apart'Hotel pour pouvoir loger tout ce beau monde.
Les deux pièces, transformables en une seule, sont équipées de six setups complets avec du matériel Predator, soit des tours G3 (i7 + GTX 1080), écrans 144 et 265 Hz, souris, casques, clavier et tapis de souris, mais également d'une zone de coaching avec un espace multi-écrans (notebook et vidéoprojecteur) pour analyser les actions des joueurs en temps réel. Le tout est câblé et fibré, comme il se doit, pour que cela soit optimal pour les joueurs d'élite attendus. En cas de panne, le service technique Acer, situé en France, sera sur les dents pour fournir une solution rapide.
C'est lors de la soirée inaugurale, le 3 juillet dernier, que nous avons pu visiter et admirer les locaux de ce Predator Esport Lab. Nous en avons profité pour interviewer Karim Ouahioune, directeur marketing et communication d'Acer France sur les motivations de la marque taiwanaise quant à l'ouverture d'un tel centre et, plus globalement, sur son investissement dans le monde de l'eSport. Nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous pour en savoir plus et voir quelques images du Predator Esport Lab.
Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, ce lieu est réellement magique pour tous les gamers qui visent à s'entraîner en équipe pour des tournois. Cependant, la seule question qui reste aujourd'hui sans réponse, ce sont les tarifs pour la location de l'espace et des services associés. S'il est logique qu'Acer n'ait pas pu répondre - la marque ne gère pas la salle -, les propriétaires n'ont, eux, pas voulu communiquer sur ce point. De fait, même si Acer explique que la salle sera ouverte à tous, cette non-communication des prix ne peut que laisser penser que cela ne doit pas être assez abordable pour des non-pros. À suivre.
TEST - Acer Predator 17X : un très gros PC portable surpuissant