Nous allons aujourd'hui apporter quelques précisions sur cette news qui parlait des bannissements par Apple d'applications "trop sexuelles" de l'Appstore. Pour en savoir plus,
Après cette news, qui annonçait le bannissement par Apple d'applications à caractère "érotique", nous sommes aujourd'hui en mesure d'apporter quelques précisions sur cette nouvelle interdiction de la pomme.
Apple vient en effet de supprimer plus de 5 000 applications à connotation sexuelle : un record. Cette vague de suppressions massives a suscité l'indignation de la part de certains médias, développeurs et utilisateurs de l'iPhone. Apple aurait qualifié ces applications de "sexuellement inappropriées", ce qui explique que la firme en ait supprimées autant car certaines allaient du site dit "pour adultes" sérieux à la simple mauvaise blague.
Après cette suppression en masse, Apple a indiqué ses conditions aux développeurs afin que leurs applications ne subissent pas le même sort que celles à connotation sexuelle :
- Aucune image de femmes en bikini
- Aucune image d'hommes en maillot
- Aucune image de silhouettes à insinuation sexuelle
- Aucune connotation sexuelle ou insinuation sexuelle
- Aucune image ou texte pouvant provoquer une excitation sexuelle
- Aucune image dévoilant excessivement la peau et/ou les zones du corps d'un individu
Ces règles sont assez strictes... Certains prendront cela comme de la censure, d'autres comme de la prévention contre ce que pourrait voir un jeune public, et d'autres encore y verront une preuve du sérieux de la pomme dans la distribution de ses applications.
En conclusion, Apple a récemment éliminé toute trace et toute possibilité de développement d'applications à caractère érotique, voire pornographique, sur l'Appstore.
Source: iPhoneWorld
Commenter