PQube compare la Switch à un chasseur, et la PS Vita à un oiseau
par Amaury M.En clair, la console de Nintendo a complètement tué la machine de Sony, et venant de PQube, ça fait mal.
Sur le papier, la PlayStation Vita avait tout pour plaire. Mais malheureusement, la console portable de Sony n'a pas réussi à séduire les joueurs dans le monde, malgré un catalogue plutôt bien fourni, notamment en jeux de rôle japonais. Contrairement à la Switch de Nintendo, qui s'est vendue comme des petits pains dès son lancement.
Mais mine de rien, plusieurs éditeurs ont longtemps soutenu la PS Vita, notamment PQube, qui édite de nombreux jeux japonais en Occident et qui allait même jusqu'à proposer des versions physiques, voire collectors, de certains titres sur la console portable. Ce fut le cas pour Steins;Gate, Gal Gun: Double Peace ou encore Valkyrie Drive: Bhikkhuni (et la liste est longue). Cependant, lors d'un livestream sur Twitch il y a quelques jours, le studio a fait une analogie entre les consoles... et la chasse.
Pour PQube, la PlayStation Vita est un petit oiseau qui ne peut pas s'envoler, tandis que la Switch se tient derrière, avec un fusil de précision. Une manière comme une autre de dire que la console de Nintendo a tué celle de Sony, comme un chasseur tuerait un oiseau mal en point. Une analogie bien triste, mais malheureusement réaliste, Sony ayant annoncé l'arrêt de la production de la PS Vita au Japon pour l'année prochaine.