Microsoft semble avoir plusieurs petits problèmes ces temps-ci. Datel vient en effet d'entamer une poursuite judiciaire à l'encontre de la grande firme américaine.
Ces derniers mois, nous en avons vu de toutes les couleurs ! En effet, plusieurs personnes semblent être bien décidées à essayer de soutirer de l'argent au géant américain Microsoft. Dernièrement, nous avons eu droit aux personnes frustrées de voir leurs disques rayés par le lecteur de la console, qui ont demandé réparation pour le préjudice ou encore les cabinets d'avocats souhaitant poursuivre la compagnie pour les bannissements massifs parfois injustifiés de ces dernières semaines.
On semblait avoir fait le tour de tout ce qui était possible, mais en fait non. Microsoft a en effet ajouté une fonction à la Xbox 360 dans sa dernière mise à jour. Celle-ci empêche toute carte mémoire non-officielle de fonctionner sur votre console préférée.
Vous avez sûrement tous déjà entendu parler du fabriquant d'accessoires Datel (connu principalement pour ses accessoires de triche Action Replay et ses batteries PSP pandorisés). Il se trouve justement que Datel avait investit dans des cartes mémoires non-officielles auxquelles on pouvait ajouter des cartes Micro-SD.
Datel veut poursuivre Microsoft pour remédier à ce problème et empêcher la firme de continuer sa politique d'élimination de la concurrence. Datel a d'ailleurs publié ce message dans la presse :
"Microsoft a pris des mesures pour rendre inopérable la compétition des cartes mémoires Datel pour nul autre objectif que de garder le marché pour lui-même. Ils ont ajouté, dans la dernière mise à jour, un système qui détectera et permettra aux cartes mémoires de fonctionner uniquement si il s'agit de leurs propres cartes mémoires. Nous croyons que le pouvoir que Microsoft exerce sur le marché des accessoires Xbox est injuste."