Nombreux sont les possesseurs de PSP Standards (ou PSP 1000) qui s'insurgent : "pourquoi on ne peut pas avoir skype nous ?". Eh bien, Sony l'a expliqué ...
Nombreux sont ceux qui pensent que le fait de destiner Skype uniquement aux PSP Slim & Lite est un coup marketing de Sony; un moyen de faire vendre encore plus de PSP 2000, y compris aux déjà possesseurs de PSP Standards.
Pour être tout à fait honnête, nous pensions également, au début, que c'était bien le but de cette annonce de Skype.
Du coup, certains parmi vous espèrent que Dark_AleX, via un de ces tours dont il a le secret, arrivera à faire fonctionner Skype sur les PSP Standards.
Eh bien, la mauvaise nouvelle vient de tomber lors de la présentation du service au CES : non, ce n'est pas un coup marketing, mais bien un problème hardware : la PSP Standard n'a pas assez de mémoire.
Rappelons que la PSP Slim & Lite possède 64 Mb de mémoire RAM, contre 32 pour la PSP Standard.
Nick Sharples, lors de la présentation, précise même :
"We had studied the possibility of supporting Skype with PSP-1000 but had to give it up because of the smaller size of main memory on PSP-1000 series."
Soit :
"Nous avons étudié la possibilité de rendre Skype compatible avec les PSP 1000, mais nous avons du abandonner à cause de la trop petite taille de mémoire sur les PSP 1000".
Bref, très mauvaise pour tout ceux possédant une PSP Standard, qui devront se tourner vers des alternatives, dont Furikup.
Commenter