Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Apple explique la stratégie commerciale du sa dernière tablette.
Mercredi dernier, le 7 mars 2012, la firme de Cupertino présentait sa toute nouvelle tablette tactile. iPad 3, iPad HD ? Il n'en fut rien, les rumeurs s'étaient trompées, c'est simplement "le nouvel iPad" qui a été présenté lors de la conférence donnée par Apple à San Francisco. Du coup, c'est toute la Silicon Valley qui est en alerte.
La compagnie américaine n'a pas fourni d'explications précises. Toutefois, le vice-président de la marque à la pomme, Phil Schiller, s'est exprimé en annonçant qu'Apple avait souhaité changer les conventions :
Parce que nous ne voulons pas être prévisibles.
L'absence de nouveau nom laisse les esprits assez confus, surtout que le géant américain avait l'habitude, à une nuance près, de nommer ses nouveaux produits.
Le nom commercial du nouvel iPad est déjà vivement critiqué par les professionnels du marketing qui s'interrogent d'ailleurs sur la capacité du grand public à faire la différence entre les iPad de deuxième et de troisième génération. Et pour la prochaine vague, que se passera-t-il ? Apple reviendra-t-il sur l'iPad 4 ?
Il est finalement probable que la firme de Cupertino reste sur un nom de produit unique, tout comme c'est déjà le cas avec les ordinateurs de la firme ou l'Apple TV.