Etonnante révélation pour certains que celle qui suit. En effet, après avoir constaté qu'Apple et son iPhone ne connaissaient pas la crise vis-à-vis des opérateurs téléphoniques mondiaux, on s'aperçoit que l'iPhone n'était plus en tête des ventes à la fin 2008 et que la situation perdure.
La faute à qui ? A Windows et a son OS (Operating system = Système d'exploitation) Mobile qui équipe la quasi-totalité des smartphones les plus perfectionnés à l'heure qu'il est.
Quelques chiffres directement liés a la crise économique mondiale :
Microsoft a donc repris le dessus avec son OS et compte désormais environ 5.5 millions d'unités vendues contre "seulement" approximativement 4.4 millions pour Apple et son iPhone.
Apple perd donc à nouveau le titre de leader du marché des smartphones qu'ils avaient déjà eu l'honneur d'arborer par intermittence au cours de l'année 2007.
Logique me direz-vous, car Apple ne développe qu'un seul smartphone avec son propre OS et de plus le met en vente seul ... Il n'y a pas accord entre plusieurs sociétés ( exemple : microsoft+LG (Renoir) = LG Renoir sous Windows Mobile 6.0 )
A Apple de relancer son bijou en l'améliorant comme il sait le faire et en lui donnant éventuellement un lifting de manière esthético-économique...
Source: www.iphone-france.keuf.net / iPhoneGen.fr section News des membres
Commenter