Lors d'un récente interview, le président de la section Américaine de Nintendo j'ai nommé Reggie Fils-Aime (ça sonne bien frenchie tiens) s'est exprimé sur le succès des consoles de la firme mais aussi sur celui de la console d'une firme concurrente, je parle bien sur de la PSP.
Après avoir traité le sujet des ruptures de stock de Wii partout dans le monde, il en est venu aux ventes de la DS et c'est la qu'est le point qui nous intéresse.
Selon lui, une partie des ventes de la PSP seraient du aux problème de stock de la DS.
Voici ce qu'il à dit:
"Based on worldwide production numbers, the Americas ran out of stock of Nintendo DS essentially on the 25th of December," he stated. "And we were not back in stock until sometime the second week in January. So, effectively three weeks the consumer could not get their hands on a Nintendo DS. So what happened? They bought our competitor. And they bought Game Boy Advance. Now that we're back in stock, let's see what the February data says."
Et en français ça donne:
"En se basant sur les chiffres de productions mondiaux, les stocks américains de DS se sont épuisés à partir du 25 de décembre, et le réapprovisionnement n'a pu se faire qu'à partir de la deuxième semaine de janvier. Donc effectivement, durant ces trois semaines les consommateurs qui n'ont pas pu acheter une Nintendo DS. Et que s'est-il passé? Ils sont allés voir notre concurrent ou ils ont acheté une Gameboy Advance. Maintenant que les stocks sont réapprovisionnés, voyons ce que disent les données de février"
Et en effet les ventes de février sont deux fois supérieurs à celles de janvier (485000 en février contre 239000 en janvier). Alors que dire? A-t-il raison ou tort? En tout cas c'est sur que certains vont crier contre lui, d'autres diront qu'il a totalement raison mais ce sur quoi on peut être d'accord c'est que c'est sacrément osé de dire ça!
Mais ne vous inquiétez pas, il n'y a pas que la PSP qui s'en est prix plein la tronche. Il a également stipulé que depuis le retard de la PS3 pour le 23 mars sur le vieux continent la seule concurrente réel de la Wii en Europe serait la 360 qui ne se vendrait bien qu'en Angleterre et ferait un bide dans le reste de l'Europe comparé à la Wii qui se vend exceptionnellement bien.
Décidément il veut se mettre tout le monde à dos ce Reggie!
Source : Gametrailer
Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- 5,000,000 PSP vendues au Japon !
- Les ventes de PSP décollent au Japon
- 5,000,000 PSP vendues au Japon !
- Les ventes de PSP décollent au Japon
Commentez cette news en cliquant ICI
Commenter