Actualité PC
Postal Redux 24 02 2016 screenshot 3

Postal Redux : une rematérisation HD du jeu culte et gore à nouveau annoncée sur PS4 et PC

par

Près de vingt ans après la sortie polémique de Postal, Running with Scissors remet le couvert avec une version repensée à plusieurs niveaux.

Dans le gentil monde des jeux vidéo, Postal a fait partie de ceux qui ont donné un coup de pied dans la fourmilière en jouant la carte de l'ultra-violence.

Ce jeu de tir en 3D isométrique avait en effet fait grand bruit à sa sortie sur PC en 1997, avec son ultra-violence et son immoralité. Contre toute attente, Running with Scissors, le développeur de la série, avait annoncé un remake de ce jeu devenu culte, en 2014, mais nous n'avions pas eu de nouvelles du projet depuis. Il refait aujourd'hui surface, pour préciser son contenu et son planning.

Postal Redux nous fera donc encore incarner le Postal Dude dans un univers en 3D isométrique, alors qu'il doit survivre dans un monde devenu fou en tuant tous ceux qui en veulent à sa peau, avec un arsenal qui va faire couler le sang. Désormais décrit comme une remastérisation HD plutôt qu'un vrai remake, le jeu conservera son ambiance et son esthétique de l'époque en les couplant à des graphismes, musiques, sons, dialogues et mêmes mécaniques de jeu remis au goût du jour. Le résultat peut être apprécié en vidéo ci-dessus et en images en page suivante.

Le seul véritable ajout à l'expérience sera le mode Rampage, un mode solo en plusieurs niveaux encourageant à l'agressivité et la violence tournant autour d'un système de score, où enchaîner les meurtres augmentera notre multiplicateur de score. Le tout est attendu pour le printemps sur PC, Mac et SteamOS, et désormais un peu plus tard en 2016 sur PS4.


redacteur vignette white cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire