Vous désirez un retour de rétro compatibilité avec les jeux Playstation 2, alors cette news est faite pour vous.
Tout le monde est au courant que Sony a supprimé la puce Emotion Engine, à qui l'on doit la rétro compatibilité des Playstation 2 sur Playstation 3 60Gb et
20Gb, afin de réduire les coûts de développement et ainsi rendre le prix de
la console un peu plus abordable aux consommateurs. L'Emotion Engine
est un CPU qui a été fabriqué par Sony et Toshiba pour la Playstation
2. La fabrication en série du composant a débuté en 1999.
Et si le processeur Cell était capable d'émuler les jeux Playstation 2 ?
Voici une question intéressante et qui risque de se réaliser. Théoriquement, toutes les Playstation 3 sont capables de faire marcher les jeux PS2 même en absence d'un composant spécifique. D'après un brevet déposé récemment par Sony Computer Entertainment aux US, Sony possède une technologie prête à faire ce travail.
Et si le processeur Cell était capable d'émuler les jeux Playstation 2 ?
Voici une question intéressante et qui risque de se réaliser. Théoriquement, toutes les Playstation 3 sont capables de faire marcher les jeux PS2 même en absence d'un composant spécifique. D'après un brevet déposé récemment par Sony Computer Entertainment aux US, Sony possède une technologie prête à faire ce travail.
Il
existe deux façons d'émuler le hardware. La première est par
interprétation : le code cible est décodé et converti en une langue que
l'hôte peut comprendre. L'autre stratégie consiste à décoder et de
recompiler les programmes dans la langue de l'hôte.
Sony a développé un moyen de traduire les instructions d'une puce Emotion Engine en morceaux qui peuvent être référencés et compris par le fameux Cell.
La Figure 4 est le schéma qui montre le processus d'émulation par Cell. C'est l'exemple d'un hôte basé sur le processeur Cell et qui peut être configuré pour émuler le système cible qui est l'Emotion Engine lui-même et qui est représenté dans la figure 3B.
Sony a développé un moyen de traduire les instructions d'une puce Emotion Engine en morceaux qui peuvent être référencés et compris par le fameux Cell.
La Figure 4 est le schéma qui montre le processus d'émulation par Cell. C'est l'exemple d'un hôte basé sur le processeur Cell et qui peut être configuré pour émuler le système cible qui est l'Emotion Engine lui-même et qui est représenté dans la figure 3B.
Tout
ça nous laisse comprendre clairement que Sony n'a pas du tout laissé
tomber la rétro compatibilité et que l'émulation logicielle
verra le jour prochainement, du moins nous l'espérons. Restez connectés sur PS3Gen pour en savoir plus...
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