Poltergeist: A Pixelated Horror - Terrifier de pauvres innocents n'a jamais été aussi amusant
par WirusQui n'a jamais rêvé d'être invisible ?
Poltergeist: A Pixelated Horror est un puzzle-game qui se veut plus ou moins horrifique et totalement original, puisque c'est le joueur qui doit effrayer les gens, et non l'inverse comme dans la plupart des survival-horror ! Dans la "peau" du fantôme de sir Henry B. Knight, le but est donc d'effrayer au maximum tout individu ayant l'audace de pénétrer dans votre manoir afin de lui faire prendre ses jambes à son cou. Mais ce ne sera pas de tout repos, le niveau de difficulté sera croissant au fur et à mesure que vous avancerez dans les 60 levels du jeu, et des chiens, prêtres et autres ghostbusters (chasseurs de fantômes) viendront pimenter le challenge.
Screenshot de Poltergeist: A Pixelated Horror
Heureusement, seront à votre disposition huit sorts différents, vous pourrez par exemple posséder des personnes ou des objets, créer des spectres ou des ombres, allumer des télévisions, modifier des objets, et bien d'autres choses encore. Il faudra donc prendre le temps avant chaque niveau de réfléchir intelligemment à comment faire fuir tout le monde de votre château hanté, en sachant que chaque type de personne réagira différemment selon les sorts que vous utiliserez.
La team colombienne Glitchy Pixel a déjà fixé la date de publication des versions ordinateur (PC Windows/Mac/Linux) de Poltergeist: A Pixelated Horror, qui devrait donc être disponible dès le 21 octobre, et planche alternativement sur une version PSVita qui devrait voir le jour une ou deux semaines après les moutures ordinateur. Pour les possesseurs de PC tournant sous Windows ou Linux, il est d'ores et déjà possible de précommander le soft sur son site officiel.