Pokémon X et Y : déjà de nouveaux détails et les noms des légendaires
par MaGiXieNDe quoi faire saliver les fans d'ici octobre.
Alors que Pokémon X et Y n'ont été révélés qu'hier, de nouvelles indications viennent de faire leur apparition sur la Toile. Pour rappel, il s'agit des nouveaux jeux Pokémon représentant la sixième génération de la série, qui auront la particularité d'être disponibles au Japon, en Amérique du Nord, en Australie et en Europe dès le mois d'octobre 2013. Le changement de console (de la DS à la 3DS) sera bénéfique à la saga puisque les environnements et les combats seront intégralement en 3D. Exit donc les graphismes en simili 3D et les sprites pixélisés des Pokémon.
Aujourd'hui, le directeur marketing de The Pokémon Company International, J.C. Smith, ainsi que son président, Tsunekazu Ishibara, décident de livrer quelques informations concernant ces deux nouveaux volets prévus sur 3DS. Mais ce n'est pas tout puisque les deux Pokémon légendaires qui ont également été montrés hier, ont désormais chacun un nom américain. Il faudrait désormais les appeler Xerneas et Yveltal.
Interviewé par nos confrères de GameInformer, M. Smith a répondu à deux questions des plus intéressantes. Nous vous laissons découvrir ses réponses :
Pokémon X et Y semblent correspondre à ce que nous pourrions attendre d'un jeu sur console de salon. Pourquoi ne pas les avoir développés sur Wii U ?
Je ne peux pas entrer dans les détails, mais Game Freak a toujours préféré voir la série sur console portable du fait que la communication, les échanges et l'expérience des jeux sont adaptés pour ces dernières. C'est pourquoi la priorité est accentuée sur des jeux portables dans un premier temps. Ils ont toujours aimé ce que vous pouvez faire avec ces jeux dans le monde réel.
Pourquoi n'avons-nous pas eu une annonce d'un jeu Pokémon sur console de salon ?
Cela dépend de ce que les créateurs désirent faire. Chaque fois que je les ai entendus parler, une expérience sur portable était prévue. Encore une fois, la priorité est le fait que vous puissiez jouer n'importe où, avec vos amis, échanger et combattre avec eux. Ce sont ces interactions qui sont le leitmotiv des créateurs.
S'il n'est pas étonnant de voir que le studio se concentre sur 3DS actuellement, la série étant destinée aux portables de Nintendo depuis toujours, il semblerait qu'un jeu soit prévu sur Wii U puisque M. Smith parle d'un "premier temps" en parlant des nouvelles versions. Qu'y aura-t-il dans un hypothétique second temps ?
Passons maintenant à d'autres informations plus générales données par M. Ishihara sur Pokémon X et Y.
- Le nombre de Pokémon total dépassera les 700 créatures ;
- Grâce à ces nouvelles versions, l'animé, les films, le jeu de cartes ainsi que les autres produits dérivés vont entrer dans une nouvelle dimension ;
- Les joueurs du monde entier vont profiter d'une expérience "Real Play" ;
- Les jeux utiliseront les capacités de la 3DS au maximum pour proposer un jeu parfait ;
- Le système de communication online sera grandement amélioré ;
- Les liens entre les joueurs et les Pokémon seront plus forts grâce à la nouvelle interface des combats ;
- Le scénario et les musiques seront très appréciés.
Tout ceci fait plaisir à lire, en attendant d'en savoir plus sur les Pokémon composant le nouveau Pokédex de la région qui reste, elle aussi, inconnue pour l'instant.