Pokémon Versions Blanche et Noire 2 : pourquoi la DS et pas la 3DS ?
par Maxime ClaudelPlus de 100 millions d'utilisateurs... suffisant comme raison non ?
Dimanche dernier, à l'annonce de Pokémon Version Blanche 2 et Pokémon Version Noire 2, beaucoup se sont demandés : pourquoi la DS et pas la 3DS ? Car, il faut bien l'avouer, la sortie d'un nouvel opus de cette saga aurait sans douter permis à Nintendo d'affirmer encore plus le statut de reine de sa dernière console portable au Japon. Ajoutons à cela la possibilité de redonner une nouvelle jeunesse à nos petits monstres préférés grâce, notamment, à la puissance de la portable et à l'apport de la 3D et c'est une forme d'incompréhension à laquelle nous faisons face.
Mais Nintendo a décidé d'expliquer les raisons de ce choix, affirmant haut et fort que la base installée de DS était encore trop importante pour définitivement tourner le dos à la console. Aussi, le représentant en charge du communiqué a rappelé que Pokémon Version Blanche 2 et Pokémon Version Noire 2 seront bel et bien jouables sur 3DS. Certes.
Rappelez-vous que la 3DS peut faire tourner l'ensemble des jeux Pokémon DS. En plus, la famille DS est très bien installée, avec pas moins de 51 millions d'unités rien qu'aux États-Unis, et nous tenons à fournir de nouvelles expériences à cette audience.
Sinon, Pokémon Version Blanche 2 et de Pokémon Version Noire 2 sont prévus pour juin prochain au Japon et avant la fin d'année en Occident.