Pokémon Sleep : une application dédiée au sommeil dévoilée avec l'accessoire Pokémon GO Plus +
par Alexandre S.Quelques créatures adeptes du sommeil se sont invitées dans Pokémon GO pour l'occasion.
Après les annonces plutôt sympathiques, mais loin de provoquer une grande excitation, d'une vague suite à Détective Pikachu et de l'application dans le cloud Pokémon Home, c'est une véritable bizarrerie qui a été dévoilée lors de la conférence Pokémon de cette nuit.
Après nous avoir fait marcher grâce à Pokémon GO, The Pokémon Company souhaite que nous dormions mieux et a donc introduit Pokémon Sleep (ne pas organiser une conférence tombant à 3h00 en France aurait pu être un bon début dans cette voie). Développée par Select Button, cette application mobile vise à « transformer le sommeil en divertissement » en se servant de nos périodes de sommeil d'une façon non détaillée pour permettre d'en tirer des bénéfices de gameplay dès le réveil et entraîner nos compagnons. Cela sonne vraiment comme un gros délire, il faudra donc patienter avant d'en savoir plus.
Un nouvel accessoire succédant au Pokémon GO Plus et à la Poké Ball Plus a ensuite été présenté, le Pokémon GO Plus + ! Oui, l'originalité n'est pas vraiment présente dans le nom. Conçu par Nintendo, il sera équipé d'un accéléromètre permettant de suivre notre temps de sommeil pour envoyer les données à notre l'application Pokémon Sleep installée sur notre smartphone en Bluetooth, tout en disposant de fonctions similaires au Pokémon GO Plus original.
Pokémon Sleep et le Pokémon GO Plus + seront lancés en 2020. Histoire de marquer le coup, des Ronflex piquant un petit roupillon ont fait leur apparition dans Pokémon GO, attrapez-les tous avant qu'il ne soit trop tard !