Pokémon Shuffle Mobile : le puzzle game de la 3DS annoncé dans des versions iOS et Android
par Auxance M.Après tout, quoi de plus logique pour un jeu qui reprend tout de l'économie classique des jeux mobiles.
Disponible depuis le début de l'année sur l'eShop de la Nintendo 3DS, Pokémon Shuffle reprend les mécaniques de puzzle game de la saga Pokémon Link! pour les associer à un modèle économique à la Candy Crush Saga.
En effet, là où les précédents volets de la franchise étaient jouables sans limite, celui-ci est disponible gratuitement en téléchargement, mais avec un nombre d'échecs en cours de partie limité. Ainsi, pour pouvoir rejouer, il faut soit attendre, soit passer à la caisse. D'autres bonus en tout genre peuvent également être achetés pour faciliter la partie. Sans grande surprise, après un tel succès sur 3DS et plus de 4,5 millions de téléchargements, l'expérience va se voir portée sur mobiles et tablettes.
Pokémon Shuffle Mobile vient en effet d'être annoncé, pour une sortie "gratuite" sur iOS et Android via l'App Store et le Google Play. Le communiqué et la bande-annonce ne mettant rien de neuf en avant, il ne faut visiblement pas s'attendre à grand-chose de neuf quant au modèle économique et au contenu. Le rendez-vous avec le jeu n'est pas encore fixé, mais il surviendra avant la fin de l'année 2015.