Pokémon : rediffusion de la conférence de presse 2019 et récapitulatif des annonces
par Alexandre S.Quelques annonces secondaires ont aussi été effectuées durant l'évènement en plus de la révélation de quatre projets.
Cette nuit s'est déroulée au Japon une conférence de presse dédiée à la saga Pokémon, comme celle de l'an dernier à la différence qu'il était possible de la voir en direct sur la Toile via Twitch pour le livestream anglophone. La chaîne YouTube japonaise de la licence proposait également cette diffusion, que vous pouvez donc revoir à votre guise ci-dessous.
Pas de panique si vous ne saisissez pas tout, nous vous avons déjà résumé le gros des informations au sein de quatre articles que voici :
-
Pokémon Épée | code Switch 69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.
- Pokémon Home : une application dans le cloud pour réunir sa collection annoncée sur Switch et mobiles
- Pokémon Sleep : une application dédiée au sommeil dévoilée avec l'accessoire Pokémon GO Plus +
- Pokémon Masters : un jeu mobile avec les dresseurs de toutes les générations dévoilé
Mais en plus de ça, sachez que la conférence était entièrement traduite en chinois en plus de l'anglais, Ethan Wang de NetEase étant d'ailleurs monté sur scène pour annoncer la venue d'une version améliorée de Pokémon Quest en Chine. Autre petite information qui pourrait vous intéresser à l'avenir si vous voyagez, un nouveau Pokémon Center va ouvrir ses portes à Shibuya cet automne. Enfin, et c'est assez insolite pour une telle présentation, il a été annoncé que le service Pokémon Shirts, permettant de s'offrir une chemise personnalisée avec les créatures de la 1re Génération, verrait enfin le jour en Europe et en Amérique du Nord.
Concernant Pokémon Épée et Bouclier, à venir en fin d'année sur Switch, Junichi Masuda a simplement redonné la date du Pokémon Direct, il va donc falloir patienter jusque là et c'est bien normal.
Mise à jour : la vidéo en anglais est disponible.