Avec Pikachu en vedette.
Alors que Pokémon X et Y s’apprêtent à envahir les machines du monde entier, nous découvrons qu'un tout nouveau titre est en cours de production. C'est Tsunekazu Ishihara, le président de Pokémon Company, qui crache le morceau sur le site de la NHK.
Le PDG précise que la licence Pokémon est une affaire qui marche du tonnerre, puisque la société a récolté plus de 4 milliards de yens en chiffre d'affaires (31 millions d'euros environ) ; le tout impliquant les objets dérivés, les films, les séries animés, les manga et, bien évidemment, les jeux.
Pour en revenir à nos moutons, le nouveau titre suggèrera en vedette la créature la plus populaire, Pikachu. Un risque pour la compagnie en mettant, une nouvelle fois, ce personnage sur le devant de la scène. Les raisons ? Ce dernier nous l'explique :
Il est le seul personnage qui a été aimé pendant de nombreuses années, mais à force, il pourrait vite perdre en popularité.
Une bonne idée d'utiliser encore et encore les charmes de cette célébrité virtuelle ? Quoi qu'il en soit, sachez que le développement de ce nouveau jeu a débuté cet été.