Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli - Le nouveau fonctionnement des arènes révélé par le site officiel
par Alexandre S.Voici un point dont nous avions légèrement eu connaissance, mais qui est désormais un peu plus détaillé, les fans risquent de tiquer...
Vous n'êtes pas sans le savoir, Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli nous feront revivre les premières aventures de la saga à Kanto dans une version modernisée et revisitée de Pokémon Version Jaune, avec la particularité d'avoir un partenaire à nos côtés, qui donne son nom au jeu.
En plus d'emprunter le mode de capture de Pokémon GO, et donc de retirer toute forme de combat en dehors des dresseurs et des Pokémon légendaires (si nous en croyons la récente publicité pour ce dernier point), un autre changement se fera du côté des arènes. Comme évoqué dans notre article datant de l'E3 2018, afin d'être autorisé à affronter Pierre, il faudra posséder une créature de type Plante ou Eau, nous donnant donc l'avantage face à ses Pokémon qui sont eux de type Roche.
Eh bien, non, il ne s'agit pas d'un cas isolé, mais bien d'une nouveauté de gameplay comme l'explique le site officiel japonais, dont les informations ont été relayées par Siliconera. Des pré-requis seront donc nécessaires avant de pouvoir nous frotter aux Champions. Ceux-ci varieront, qu'il s'agisse de posséder un type de Pokémon particulier, d'être à un certain niveau, etc., le tout étant vérifié par le Guide présent à l'entrée de l'arène.
Que pensez-vous de ce changement ? Dans tous les cas, Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli sont attendus le 16 novembre prochain sur Nintendo Switch.
E3 2018 – PREVIEW – Pokémon: Let’s Go, Pikachu et Évoli : nous y avons joué avec la Poké Ball Plus !