Pokémon Home : une application dans le cloud pour réunir sa collection annoncée sur Switch et mobiles
par Alexandre S.La licence Pokémon veut s'affranchir des frontières et rassembler toutes nos créatures au sein d'un unique écosystème.
Dans le cadre de la conférence de presse Pokémon de cette nuit, nous avons tout d'abord appris la production d'une suite à Détective Pikachu. La deuxième annonce majeure a fait monter sur scène Junichi Masuda, Managing Director de Game Freak, venu parler du futur de la franchise. Si nous pouvions penser au départ que nous aurions un simple portage de la Banque Pokémon sur Switch, l'annonce qui a été faite va au-delà de ça.
Il a en effet annoncé Pokémon Home, une application dans le cloud qui permettra aux joueurs de compléter leur collection de Pokémon via les multiples plateformes à leur disposition bien plus aisément. Les utilisateurs de smartphones pourront même réaliser des échanges à l'aide de ce service avec leurs amis à travers le monde. Pokémon Home sera capable de se connecter à la Banque Pokémon pour la génération de logiciels 3DS, à Pokémon GO pour les appareils mobiles, à Let's Go, Pikachu et Évoli déjà parus sur Switch, ainsi qu'au futur duo de jeux Épée et Bouclier.
L'application Pokémon Home est attendue sur iOS, Android et Switch au début de l'année 2020. Il faut sans doute s'attendre à ce qu'un système d'abonnement soit mis en place pour en profiter.