Pokémon GO va célébrer le prochain équinoxe avec un nouvel évènement
par Alexandre S.Le type Plante sera à l'honneur durant quelques jours dans le jeu mobile à l'occasion du changement de saison.
Niantic trouve toujours une bonne occasion pour chaque évènement majeur de notre vie quotidienne afin de proposer quelques joyeusetés dans Pokémon GO. Après la Saint-Valentin en février, c'est l'équinoxe qui y aura droit, parce qu'après tout : pourquoi pas ?
Alors que nous allons entrer dans le printemps dans l'hémisphère nord, ce sera l'automne dans le sud, mais tout le monde y trouvera son compte. Ainsi, du 19 mars à 21h00 jusqu'au 26 mars à la même heure, les Pokémon de type Plante apparaîtront plus fréquemment. Vous pourrez donc capturer des Mystherbe, Noeunoeuf, Tournegrin et Balignon aisément. Ce sera également le temps du changement pour Séléroc et Solaroc, qui débarqueront dans l'hémisphère opposé au leur actuellement et y resteront ensuite pour les mois à venir. Et ce n'est pas tout, les amateurs de Raids pourront défier les créatures de type Plante, alors que les chercheurs en herbe auront de nouvelles Études de terrain à réaliser. Enfin, des attaques supplémentaires vont être ajoutées au jeu de manière définitive par la même occasion :
- Bombe Acide pour Arbok, Empiflor, Tentacruel, Grotadmorv, Grotadmorv d’Alola, Maraiste, Qwilfish, Octillery et Avaltout ;
- Phytomixeur pour Empiflor et Tengalice.
N'oubliez pas, Rayquaza est disponible ce week-end dans des Raids spéciaux, une bonne raison de braver le moment temps pour aller l'affronter. Deoxys sera lui bientôt de retour sous une nouvelle forme dans les Raids EX.