Pokémon Go Safari Zone : quand les « Quatre Temps » se sont transformés en terrain de chasse, nous y étions !
par Eric de BrocartUn grand centre commercial parisien a été le théâtre d'une chasse aux Pokémon géante. Compte-rendu d'une journée de folie "made in Niantic"
Alors que Pokémon Go, le jeu mobile phénomène de Niantic, a maintenant plus d'un an d'existence, il continue de divertir plus de 65 millions de joueurs par mois (chiffres éditeur). Cet été, plusieurs évènements mondiaux ont été organisés et, cette fois, c'est au tour de notre bon vieux continent d'accueillir, dans divers lieux Unibail-Rodamco, les Pokémon GO Safari Zone. Le samedi 16 septembre dernier, la chasse aux Pokémon était donc ouverte, à Paris, dans les murs du centre commercial des « Quatre Temps ».
Inutile de dire qu'un tel évènement ne peut que déplacer du monde, tant la fanbase est aujourd'hui importante. Pour autant, les organisateurs ne pouvant accueillir tout le monde, ils se devaient d'offrir une quantité de places en rapport avec la capacité d'accueil de leur centre commercial. Ce sont donc quatre mille billets qui ont été mis en ligne, le sept septembre dernier, sur le site des « Quatre temps ». Pour pouvoir en obtenir un, il fallait être réactif, et un peu chanceux, car tout est parti en moins de cinq minutes. Au final, ce sont un peu plus de trois mille cinq cents privilégiés qui auront pu pénétrer dans l'espace Pokémon GO Safari Zone (les billets étaient nominatifs et non cessibles).
Le parcours des combattants chasseurs de Pokémon, muni de leurs précieux sésames, commençait dès le matin, dans un froid plus que certain. Les plus courageux d'entre eux ont pointé le bout de leur nez dès sept heures du matin et, comme vous pouvez le voir sur nos photos, la longueur de la file était plus qu'impressionnante. Il a d’ailleurs fallu attendre 11h30 pour qu'elle soit résorbée. Une fois à l'intérieur, après le « check sécurité» passé, et l'orientation vers une équipe (Rouge, Bleue ou Jaune), un « kit de dresseur » nous était offert. Il contenait une casquette Pikatchu en carton, un bracelet Pokémon, un poster Pokken Tournament DX, une carte avec le QR Code permettant de participer au Safari, un sticker aux couleurs de l'équipe et le plan du magasin. Ensuite, il fallait rejoindre le salon de la couleur de sa faction : Intuition (jaune), Sagesse (bleu) ou Bravoure (rouge).
Au programme, papotage entre chasseurs, mais surtout une chasse effrénée de toutes les meutes de Pokémon qui apparaissaient dans le périmètre. Et, sur ce point, Niantic à tenu promesse, sachant que bon nombre de joueurs sont repartis avec plusieurs centaines de bestioles dans leur inventaire. Petit clin d'œil aux safaris, les organisateurs promenaient les chasseurs dans le centre commercial - devenu réserve de chasse le temps d'une journée -, en suivant un circuit parsemé de Pokémon. Même si nous aurions aimé voir plus de Pokémon "régionaux", les promis Kangourex, Leveinard, Embrylex étaient bien au rendez-vous, ainsi que quelques Pikachu Shiny, et Magicarpe Shiny.
Et ce manège aura duré jusqu'à vingt heures, heure de l'annonce de la fermeture de la Pokémon Safari Zone, tandis que les pokéstops provisoires ont disparu seulement une petite vingtaine de minutes plus tard. À noter que les arènes de combat (raids) qui avaient été désactivées toute la journée, sans doute pour éviter une surcharge des serveurs, ont alors refait leur apparition et nous avons alors pu capturer un joli petit Entei. Au final, le concept a su nous séduire et le plaisir de se retrouver entre chasseurs passionnés valait vraiment le déplacement.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !