Pokémon GO : une opération Grand Nettoyage pour sauver l'environnement, des bonus in-game en contrepartie
par Bérenger LieberNiantic en appelle à ses joueurs, il est temps de se retrousser les manches pour préserver l'environnement !
En 2018, Niantic multiplie les évènements plus que jamais au sein de Pokémon GO. Mais tout n'est pas que virtuel. Ainsi, le studio annonce fièrement s'être associé à différents organismes dans le cadre de la Journée de la Terre (le 22 avril) afin de procéder à des opérations de nettoyage pour la bonne cause.
Le 22 avril, Niantic espère donc rassembler les troupes, avec la collaboration de Mission Blue, Playmob et d'autres ONG, afin que de procéder à des opérations de « Grand Nettoyage » partout à travers le monde. Il s'agira de ramasser les déchets jonchant nos espaces de vie afin de préserver l'environnement.
Pour motiver les troupes, il faut savoir que des bonus virtuels seront activés dans Pokémon GO en fonction du nombre de participants.
- 1 500 participants : Poussière Étoile x2 pour tous les Pokémon de type Plante, Eau et Sol attrapés pendant 48 heures.
- 3 000 participants : Poussière Étoile x3 pour tous les Pokémon de type Plante, Eau et Sol attrapés pendant 48 heures.
Pour l'instant, 37 évènements dans 12 pays sont listés. Il est possible d'en apprendre plus et s'inscrire en visitant cette page. En France, une dizaine de missions sont disponibles et attendent un renfort de bras pour faire le ménage lors de cette journée spéciale. Cela concerne principalement les littoraux, avec les plages près de Brest, Nantes, Bordeaux, Marseille, Nice et Ghisonaccia sur l'Île de Beauté.
Si vous ne trouvez rien près de chez vous, mais connaissez des gens motivés et une organisation locale prête à participer, il est possible de formuler des suggestions d'évènements via ce formulaire. À noter que d'autres seront ajoutés jusqu'au 18 avril.
Êtes-vous prêts à vous investir pour notre planète ? John Hanke, président et fondateur de Niantic, est lui vraiment motivé quant à cette journée spéciale, et invite les joueurs de Pokémon GO à en faire de même :
Nous avons hâte de rejoindre les joueurs du monde entier dans leurs efforts. La Journée de la Terre est un mouvement et une occasion exceptionnelle de travailler avec ses amis et ses voisins pour un monde et une communauté plus sains et durables.
Cet investissement ne demande que deux heures de temps libre et un peu de motivation. N'oubliez pas que cela permettra de débloquer des bonus pour toute la communauté de joueurs ! Enfin, si vous ne pouvez pas participer, mais souhaitez quand même aider, il est possible de soutenir Mission Blue en adressant un don afin de protéger l'environnement. Répondrez-vous à l'appel du 22 avril pour sauver la planète ?