Pokémon GO : de nouvelles créatures de la 4G et des Modules Leurre ajoutés, une semaine de Raids extraordinaires à l'horizon
par Alexandre S.Le jeu mobile de Niantic a reçu une foule de nouveautés, c'est le moment de sortir pour compléter son Pokédex !
Faisant suite à l'évènement dédié au film Détective Pikachu qui a pris fin vendredi dernier, c'est toute une semaine de Raids qui va commencer dès demain dans Pokémon GO, et il y aura clairement de quoi faire si vous aimez ce genre d'activité.
Du 21 mai à 22h00 au 28 mai à la même heure, voici les créatures qu'il sera possible de croiser en Raids en tant que boss :
- ★ : Machoc, Parecool, Lixy, Archéomire ;
- ★★ : Feuforêve, Kirlia, Mysdibule, Barpau, Coquiperl, Castorno ;
- ★★★ : Raichu d’Alola, Leveinard, Insécateur, Ptéra, Mustéflott ;
- ★★★★ : Ossatueur d’Alola, Dracolosse, Tyranocif, Absol, Métalosse.
Avec un peu de chance, Archéomire sous sa forme chromatique apparaîtra même, pouvant évoluer en Archéodong. Durant cette période, le nombre de Poussières Étoiles et d'XP sera doublé dans les Combats de Raid. Une Heure de Raids sera elle proposée le mercredi 22 mai de 18h00 à 19h00. Enfin, c'est une Journée de Raid de Lokhlass qui se tiendra le samedi 25 mai de 11h00 à 14h00 en Europe et permettra donc d'affronter ledit Pokémon dans les Combats de Raid, et de l'obtenir en chromatique pour les dresseurs les plus chanceux. Cinq Passes de Raid seront offerts à cette occasion dans les Arènes. Oui, cette semaine a tout pour être extraordinaire.
Outre ce programme fort généreux, ce sont de nouvelles créatures qui ont été ajoutées ces derniers jours, en provenance de Sinnoh et de la 4e Génération, bien évidemment. Ils peuvent soit être trouvés dans la nature ou via les œufs. Voici la liste des nouveaux venus :
- Ceribou : dans la nature et les œufs 5 km ;
- Ceriflor : dans la nature (forme Fermée) ;
- Griknot : dans la nature et les œufs 10 km ;
- Carmache : dans la nature ;
- Carchacrok : dans la nature ;
- Hippopotas : dans la nature et les œufs 5 km (mâle et femelle ont une apparence différente) ;
- Hippodocus : dans la nature (mâle et femelle ont une apparence différente) ;
- Cheniti : dans la nature (capes Plante, Sable et Déchet) ;
- Cheniselle : dans la nature (capes Plante, Sable et Déchet) ;
- Papilord : dans la nature ;
- Sancoki : dans la nature (formes Mer Orient et Mer Occident) ;
- Tritosor : dans la nature (formes Mer Orient et Mer Occident) ;
- Magnézone : évolution (forme chromatique) ;
- Givrali : évolution (forme chromatique et florale) ;
- Phyllali : évolution ( forme chromatique et florale).
L'Attaque Chargée Telluriforce de type Sol a également fait son apparition, faisant baisser la défense des Pokémon adverses lors de Combats de Dresseurs et pouvant être apprise par Nidoqueen, Nidoking, Ptéra, Camérupt, Kaorine, Tritosor et Hippodocus.
Trois Modules Leurre spéciaux mis au point par le Professeur Willow sont aussi de la fête. Ils permettent de créer un habitat temporaire spécial pour les Pokémon, attirant donc les créatures du type correspondant, et servent aussi à en faire évoluer certains en faisant tourner un PhotoDisque s'ils se situent à proximité. Voici ce qu'il faut retenir :
- Module Leurre Glacial : attire les Pokémon de types Eau et Glace, et fait évoluer Évoli en Givrali ;
- Module Leurre Moussus : attire les Pokémon de types Insecte, Plante et Poison, et fait évoluer Évoli en Phyllali ;
- Module Leurre Magnétique : attire les Pokémon de types Électrik, Acier ou Roche, et fait évoluer Magnéton en Magnézone ainsi que Tarinor en Tarinorme.
Pour les obtenir, le seul moyen actuellement est de passer par la boutique et dépenser 200 PokéPièces, mais des Études spéciales devraient par la suite permettre d'en gagner. Au passage, une petite astuce vous fera économiser des pièces et suit la tradition établie depuis le lancement du jeu. Si vous renommez votre Évoli en Linnea ou Rea, vous obtiendrez respectivement Phyllali et Givrali. Bien entendu, ça ne fonctionne qu'une seule fois.
Avec toutes ces nouveautés, Pokémon GO a de quoi satisfaire sa communauté de joueurs pour un bon moment.
Lire aussi : Pokémon GO : Créhelf, Créfollet et Créfadet font enfin leur apparition, mais pas pour tout le monde