Pokémon GO : non, le jeu de Niantic est loin d'être mort et abandonné par les joueurs
par Amaury M.Le jeu mobile a réalisé son meilleur mois en mai 2018, du moins depuis son lancement dingue il y a deux ans.
Si vous traînez un peu sur les forums ou autres réseaux sociaux, vous devez souvent tomber sur des messages du genre « Pokémon GO ? Ce jeu existe encore ? ». Eh bien oui, il est toujours vivant, n'en déplaise à certains. Il accueille régulièrement du nouveau contenu (comme les Golems), propose des évènements communautaires, et avec la sortie de Pokémon: Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli à la fin de l'année sur Switch, il va sans doute repartir de plus belle.
Mais pour faire des gros scores, Pokémon GO n'a besoin de personne (en Harley-Davidson). Comme l'indique SuperData, le jeu mobile de Niantic s'est hissé à la quatrième place des jeux qui ont rapporté le plus en mai 2018, générant ainsi 104 millions de dollars ! Par rapport à mai 2017, c'est une hausse de 174 %, et c'est surtout le meilleur moins réalisé par Pokémon GO, outre sa folle période de lancement en été 2016.
Dans ce classement des jeux mobiles les plus rentables, Pokémon GO se place derrière Honour of Kings, QQ Speed et Fantasy Westward Journey, trois titres chinois, c'est suffisamment fort pour être souligné ! Et si vous hésitez encore à relancer le jeu, n'oubliez pas que dimanche 8 juillet, de 11h à 14h, le Community Day permettra de capturer des Carapuce en masse.