Pokémon GO : le nombre de zones d'apparition de Pokémon largement augmenté, à la chasse
par Auxance M.Il sera plus facile de trouver des Pokémon dans la nature dans les zones auparavant délaissées.
Trois ans et demi après son lancement, Pokémon GO est toujours en pleine évolution, pour le plus grand bonheur des habitués, mais aussi des nouveaux qui n'y trouvaient pas leur compte.
En attendant le mode Buddy Adventure et alors que la Ligue de Combat GO va bientôt faire son apparition, Niantic vient d'annoncer une mise à jour de son écosystème pour rendre la vie plus facile aux joueurs loin des agglomérations urbaines. Ainsi, certaines zones d'apparition des Pokémon ont été renforcées pour que les créatures apparaissent plus régulièrement, et d'autres où les monstres étaient auparavant absents vont désormais pouvoir être utilisées. En parallèle, certains endroits trop denses vont voir leur taux d'apparition de Pokémon abaissé, mais au global, le nombre de zones jouables a presque été doublé.
Pokémon: Let's Go, Pikachu 46,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 46,99€.Pour garantir aux dresseurs du monde entier une expérience passionnante et un meilleur accès au gameplay, les dresseurs peuvent désormais rencontrer des Pokémon dans plus d'endroits qu'auparavant. Il y avait également des régions du monde où les Pokémon étaient peut-être plus densément peuplés. Dans ces endroits, les Pokémon devraient maintenant être plus dispersés. Cette migration des zones d'apparition de Pokémon a presque doublé le nombre d'emplacements où les Pokémon peuvent être trouvés dans la nature à travers le monde.
En conséquence, les dresseurs pourraient voir plus de Pokémon dans des endroits où peu de rencontres Pokémon se sont produites auparavant - ou même dans des endroits où les dresseurs n'ont pas rencontré de Pokémon du tout. Cette migration Pokémon devrait aider à encourager les Dresseurs à aller sur le terrain et à explorer, car l'exploration est l'un des principes fondamentaux qui animent ce que nous faisons chez Niantic.
Ajouter à cela l'option de proposition d'Arènes et de PokéStops, et Pokémon GO devrait devenir beaucoup plus accessible pour une partie de la population. Le week-end est donc tout trouvé pour aller grossir votre Pokédex : deux Journées Communautés sont organisées ces 14 et 15 décembre pour retrouver des créatures phares de l'année.
Lire aussi : Pokémon GO : six évènements et plein de bonus en décembre, c'est Noël !