Le jeu de Niantic Labs va grandement s'étoffer à l'avenir.
Pokémon GO n'en est encore qu'à ses balbutiements, mais le phénomène est d'ores et déjà énorme. Niantic Labs a encore beaucoup de choses à implémenter pour rendre l'expérience 100 % complète. Sont évoqués notamment des lieux sponsorisés pour accueillir des PokeGyms, des PokeStops voire, pourquoi pas, des créatures exclusives.
Il y a bien évidemment une grande part de business là-dedans : certaines enseignes auront la possibilité de payer Niantic Labs pour accueillir du contenu virtuel aux couleurs de Pokémon GO. Rien n'a encore été officialisé à ce sujet, mais des annonces devraient être effectives incessamment sous peu. Pour information, Ingress, le précédent jeu du studio, en bénéficie.
D'ailleurs, en fouillant le code de Pokémon GO, un étudiant australien aurait déjà trouvé des entrées McDonald's, indiquant que la chaîne de fast-food serait bientôt impliquée dans le titre mobile ayant redonné le sourire à Nintendo. Aller manger un Big Mac en continuant de s'éclater à Pokémon GO, qui dit mieux ?