Actualité
Pokémon GO 2e génération Airmure

Pokémon GO : des échanges en ligne « tueraient » le jeu

par
Source: Polygon

Niantic Labs veut des rencontres physiques, pas des rendez-vous virtuels.

Les joueurs de Pokémon GO réclament la possibilité d'échanger ses Pokémon depuis plusieurs mois. Mais Niantic Labs n'a pas toujours réglé le dossier. Il semble même leur poser des problèmes. Car le studio ne veut pas qu'une telle opportunité de remplir son Pokédex tue son jeu, avant tout basé sur le plaisir de la découverte et des interactions sociales. À ce sujet, il faudra oublier les échanges en ligne.

Pokémon GO logo bannière 2e génération

Tatsuo Nomura, producteur de Pokémon GO, a appelé à la vigilance dans les colonnes de chez Polygon :

Les échanges ne seront pas en ligne. Vous ne devriez pas pouvoir échanger vos Pokémon avec quelqu’un qui se trouve à des centaines de kilomètres de vous… Il faudra qu’il soit à côté de vous.

En somme, Niantic Labs ne veut pas que les gens restent chez eux à s'échanger des créatures via une connexion internet. Il souhaite facilite les rencontres et les voyages vers des destinations inconnues. Cela ne règlera pas un problème rencontré par certains :

Je n’ai jamais vu les échanges comme un moyen de résoudre le problème d’apparition dans certaines zones.

Reste à savoir quand est-ce que Pokémon GO se dotera de cette fonctionnalité.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
zboubi23
Ces gars sont complètement à la ramasse...

Non seulement ils sont conscient que tout le monde réclame du PvP et des échanges, mais en plus ils sortent une excuse bidon pour nous faire croire qu'ils y réfléchissent.
Personne n'a jamais réclamé que ce soit par Internet ces échanges et ces combats PvP...

De plus ils sont aussi conscient des problèmes d'apparition dans certaines zones et tout ce qu'ils nous sortent c'est qu'ils veulent que les gens voyagent...

Et l'annonce que les prochaines nouveautés seront centrées sur le cycle de la journée et la météo...

Ils vont encore s'étonner que tout le monde va abandonner le jeu d'ici 2-3 semaines une fois la hype de la 2nd gen passée...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
L'objectif de Nintendo, c'est de frais un max de pognon. Pour ce faire, les gars de chez Niantic observent des graphes tous les jours. Les joueurs délaissent, ils en rajoutent un "peu". Il faut que les joueurs restent et surtout ceux qui dépensent de vrais euros ! Pour que les joueurs dépensent, ils ne doivent pas remplir leur pokédex en une semaine. Donc ne rêvez pas sur les échanges. Cela ne tuerait pas le jeu MAIS LE CHIFFRE D'AFFAIRE de Nintendo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
Pas du tout d'accord avec toi, c'est bien un des rares jeux sur lequel les achats ne sont vraiment pas nécessaires.
En tout cas c'est vrai pour ceux qui sont en ville car les pokestops ou récupérer balls et baies sont présents tous les 30m et le sac d'objets se remplit très rapidement.
Mais pourquoi alors délaisser la campagne ou quasi tout le monde abandonne et ou il n'y a rien en contenu et privilégier la ville où il y a énormément de contenu et où personne ne dépense du coup....
Signaler Citer